Les Avantages des Déambulateurs Pliants

On préconise l’utilisation d’un déambulateur pour permettre de se déplacer debout, en toute sécurité et plus facilement, ça ne veut pas dire pour autant que vous devez rester devant votre maison ou dans votre quartier.

Vous pouvez être amené à prendre la voiture, le train, le bus ou peut-être même l’avion, dans des cas de déplacements fréquents il est souvent compliqué de transporter votre déambulateur dans de bonne conditions.

Il serait dommage de vous compliquer régulièrement l’existence alors qu’une solution assez simple existe déjà, les déambulateurs pliants.

Les Avantages des Déambulateurs Pliants

Les Pliants un Critère de Sélection

Tous les types de déambulateurs comportent des modèles de rollator pliants qu’ils s’agissent de cadre de marche, à deux roues ou à 4 roues, il y en a forcement un qui puisse se plier.

En effet la liberté de déplacement étant au cœur de cet équipement il n’aurait pas été sérieux de ne pas prendre en compte la donnée première d’un déambulateur soit sa transportabilité.

Lors de la sélection de votre rollator pensez donc à prendre en compte ce facteur de praticité et pensez bien que si vous devez ne serait-ce que monter dans la voiture d’un proche ou prendre le bus entre deux arrêts, il sera plus facile de le faire avec un déambulateur plié et facile à ranger qu’avec votre équipement tel quel qui ne rentrera certainement pas dans le coffre d’une Clio ou dans un bus bondé.

à Voir aussi : Test et Avis Déambulateur INVACARE Actio 2

Pliage en Largeur ou en Longueur ?

Vous aurez le choix entre deux systèmes de pliage soit en largeur qui en général est le moyen le plus courant, en effet ce modèle dispose d’un siège entre deux poignées qu’il suffit de tirer vers haut pour obtenir un déambulateur prêt à être transporté ou rangé. Ce système de pliage équipe principalement les déambulateurs d’extérieur ou les multi-usages soit les déambulateurs à 2 roues.

vous pourrez aussi choisir un système de pliage en longueur en ramenant les deux parties de coté sur la partie centrale, ce mécanisme est surtout présent sur les cadres de marche.

Il existe aussi les rollators que vous devrez démonter avant de pouvoir plier la partie de base, ce système étant prévu pour les déambulateurs munis de roues soit extérieur.

Conclusion

Chaque déambulateur sera adapté a son utilisateur ,et bien qu’il soit là , suite à un problème de mobilité il ne signifie en aucun que vous devez rester là ou vous vous trouvez et végéter, bien au contraire il est une aide, un allié dans vos déplacement et ne dois pas devenir un frein.

Prenez donc bien en compte le facteur praticité, légèreté et mobilité dans votre sélection. De plus sans même parler de mobilité, un rollator pliant vous permettra de gagner de l’espace de rangement dans votre appartement ou maison.

En effet, plus besoin de garder un équipement volumineux dans votre salon, vous le pliez et le tour est joué vous disposerez de plus d’espace pour recevoir votre famille par exemple.

à Voir aussi : Test et Avis Déambulateur Pliant Elite Care

déambulateur